Accueil > 1 - Découvrir le programme 2017

Take Care : la plateforme Facebook et Twitter dédiée au dialogue intercultuel et interculturel islamo-chrétien s’associe à la SERIC 2017 :

https://mobile.twitter.com/takecareideo?lang=fr

https://m.facebook.com/TakeCare-563551767156716/?tsid=0.7256276078637991&source=result

Al-Salamu-’Alaykum,
Que la Paix soit sur vous !
Et si nous commencions à prendre soin les uns des autres ?
TakeCare est La plateforme dédiée exclusivement au dialogue intercultuel et interculturel islamo-chrétien !
Vous pourrez y trouver de nombreux évènements, des actions concrètes, des interviews, et des réflexions !

Le projet TakeCare est une équipe qui réunit des chrétiens et des musulmans désireux de partager ce savoir être et savoir faire du Vivre Ensemble, fruit d’une longue expérience humaine, et fidèles conjointement, et à l’Evangile et au Coran.
Au delà de la tolérance, au delà de la coexistence, il s’agit d’une expérience de la bienveillance dans toute ses dimensions humaines, culturelles et spirituelles.
Les rencontres dans le cadre du dialogue islamo-chrétien existent depuis longtemps mais ne sont malheureusement pas relayées dans les réseaux.
Lancer notre page Facebook le mois des commémorations de la mort des frères de Tibhirine n’est pas un hasard ! Cela nous met directement sous leur bienveillance et dans la lignée du Ribat-as-Salam (Lien de la Paix), fondé par Christian de Chergé.

Nous sommes en partenariat avec l’Institut Dominicains des Etudes Orientales (IDEO) au Caire, et sous le regard bienveillant du Service National des Relations avec les Musulmans (SNRM) de l’Eglise catholique de France.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette